Vendre sa voiture : Questions Fréquentes
1. Comment puis-je vendre ma voiture ?
Reprise FIAT propose un service en ligne, qui vous permet de recevoir une évaluation gratuite de votre voiture. Il suffit de remplir le profil de votre voiture dans un questionnaire : kilométrage, marque, modèle, version, etc. À la fin, vous obtenez une évaluation en ligne et par email sous 5 minutes. Un concessionnaire FIAT de votre choix vous contactera ensuite pour fixer un rendez-vous. L’offre ne vous engage pas : vous êtes libre de vendre ou non.
2. Comment se calcule la valeur de ma voiture ?
L'évaluation est établie sur la base des éléments suivants :
- Caractéristiques de la voiture : version, kilométrage, date d'immatriculation, marque, moteur, modèle.
- Observation du marché : transactions récentes effectuées par des professionnels sur des modèles similaires.
- Déduction des frais liés à la reprise : ajustés selon l'état réel du véhicule.
3. Comment s'effectue l'évaluation d'une voiture FIAT ?
Évaluation en ligne gratuite : remplissez le questionnaire avec les détails de votre voiture et recevez une estimation sous 5 minutes, aussi envoyée par email.
Prenez un rendez-vous : vous serez contacté sous 24h par le concessionnaire choisi pour convenir d’un rendez-vous.
L'expérience FIAT : un expert examine votre véhicule en votre présence et propose un prix de reprise définitif. Une fois l’accord donné, FIAT rachète votre voiture.
4. Comment prendre rendez-vous pour vendre ma voiture ?
C’est très simple. Lors de l’évaluation en ligne, vous sélectionnez votre concessionnaire FIAT en indiquant l’adresse de votre choix. Ce dernier vous contactera sous 24h pour fixer un rendez-vous. Vous pouvez aussi le joindre via les coordonnées fournies dans l’évaluation, afin d’obtenir une offre rapide basée sur la cote et le marché actuel.
5. Comment vais-je recevoir mon paiement ?
En passant par le réseau FIAT, le paiement est garanti, simple et sécurisé. Une fois la reprise finalisée, le concessionnaire FIAT vous règle le montant convenu. Selon la concession, le paiement s’effectue par chèque ou virement bancaire.